Opian propose une collection de patrons de couture comprenant des hauts, des pantalons, des robes, des jupes, des accessoires ou encore des maillots de bain.
Afin d’accompagner les couturières, nous avons des pages dédiées à la modification de patrons ainsi que des articles de blog sur différents sujets couture.
De plus, nous proposons une sélection de vêtements et accessoires faits-main ou en petite série. Ces pièces permettent aux personnes qui les portent de se sentir unique et de marquer leur différence.
La vaste expérience acquise au cours de ces dernières années a permis à Chloé Masson de comprendre et de connaître comment fonctionne réellement l’industrie de la mode. C'est cette compréhension des coulisses de ce secteur qui l'a amenée à réévaluer la façon dont le monde de la mode servait le public et l'a incitée à créer un moyen permettant aux gens de sortir de cette spirale qu’est la fast-fashion tout en restant dans les tendances.
La confection de vêtements fait prendre conscience du travail fourni et du matériel utilisé pour chaque pièce. Les personnes qui cousent depuis longtemps ou qui se sont mises à la couture récemment sont plus conscientes de la vraie valeur d’un habit. Le fait de prendre le temps de réfléchir au modèle dont on a envie, de sourcer le tissu et les matériaux, de passer plusieurs heures à la réalisation d’une pièce fait repenser sa façon de consommer. C’est pour cette démarche, que les patrons de couture et Opian s’inscrivent dans le mouvement de la slow fashion.
Opian se veut également être ambassadrice de l’artisanat. Le fait main, le travail des matières, la réflexion de chaque projet sont des valeurs chères à la marque. En effet, au fil du temps et de l’industrialisation, nous avons perdu le savoir-faire de beaucoup de méthodes artisanales. C’est pourquoi, Opian souhaite redonner goût aux gens de sortir leur machine à coudre et de recommencer à créer leur propre garde-robe.
Taux de Cashback :
4 % au rayon Culture
4 % au rayon Mode